Microsoft viens de sortir sa dernière version de Windows 10 Octobre 2020. Voici les quelques nouveautés de cette dernière version.

Voici la vidéo officielle de Microsoft

Un nouveau design pour le menu Démarrer

La couleur unie derrière les icônes est supprimée pour être remplacée par un fond plus transparent. La nouvelle apparence s’adapte désormais autant au thème clair qu’au dark mode. Il est toujours possible de personnaliser la couleur du menu, en suivant le chemin suivant : Paramètres> Personnalisation> Couleur.

La dernière version de Microsoft Edge avec la nouvelle fonction Alt + Tab

La nouvelle version de Microsoft Edge a été lancée en janvier. Elle sera incluse dans cette mise à jour d’octobre avec les dernières nouveautés suivantes :

Le raccourci Alt + Tab : La fonction pour accéder plus facilement à vos applications de bureau et à tous les onglets ouverts sur Microsoft Edge,
Une vue améliorée des onglets : Si vous épinglez un site web dans votre barre des tâches, vous pourrez en survolant l’icône, avoir une vue sur tous les onglets ouverts sur ce site en question.
Enfin, Microsoft met en avant les collections pour enregistrer facilement le contenu qui vous intéresse sur le web. Une fonction de comparaison des prix a été ajoutée, vous permettant de comparer un produit enregistré dans votre collection, avec d’autres produits du web.


Une barre des tâches personnalisée pour les nouveaux PC

Ceux qui achèteront un nouveau PC Windows profiteront d’une barre des tâches adaptée à leurs besoins. Lors de leur création de compte Windows, Microsoft sélectionnera les éléments à mettre dans la barre des tâches des utilisateurs en fonction des paramètres définis. Microsoft annonce aussi une barre des tâches améliorée pour faciliter l’utilisation de Windows 10 sur tablette.

Une nouvelle option pour le taux de rafraîchissement de l’écran

Il est possible désormais de contrôler plus facilement le taux de rafraîchissement de son écran directement dans les paramètres. Il suffit de se rendre sur :

Paramètres> Système> Affichage, Paramètres d’affichage avancés

Un taux de rafraîchissement plus élevé offre un mouvement plus fluide des éléments visuels et permet par conséquent une meilleure expérience de jeu.

Une expérience facilitée pour les appareils 2 en 1

Les utilisateurs d’appareils 2 en 1 tels que les modèles de Surface de Microsoft n’auront plus de notifications leur demandant s’ils souhaitent passer en mode tablette lorsque ils débrancheront le clavier de l’écran. Ce changement s’effectuera automatiquement.

 

Vous souhaitez naviguer sur internet sans pub et avoir un navigateur qui respecte mieux votre vie privée ? Passez à Brave! Non seulement vous naviguerez sur un web moins pollué, mais vous continuerez à soutenir les créateurs de contenus avec Brave Rewards.

En savoir plus

 
Catégories : Windows

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *