Suites aux différents couacs causés par les dernières mises à jour, on peut se poser la question de les repousser afin d’être sûr que cette dernière est fiable.
Windows 10 propose de retarder, jusqu’à 365 jours, les différentes mises à jour. Cependant attention cela est possible uniquement sur les versions Pro, Entreprise et Education. Cette fonctionnalité n’est pas disponible sur la version Famille de Windows 10.
Comment procéder ?
Afin de se rendre sur la page de configuration de Windows Update il faut se rendre dans les paramètres Windows (clic droit sur le logo Windows puis « Paramètres »)
Ensuite, cliquer sur la catégorie « Mise à jour et sécurité »
Dans l’onglet « Windows Update », cliquer sur « Option avancées »
De base, les mises à jour sont sur le canal (ciblé) qui peut se traduire par la branche grand public. Dès qu’un correctif ou une mise à jour de fonctionnalité est disponible vous faites partie des premiers à les recevoir.
Dans le cas d’une entreprise sans serveur de déploiement de mise à jour, je vous conseille fortement de passer sur le canal semi-annuel. Si vous êtes un particulier, à vous de faire votre choix.
Le report des mises à jour de fonctionnalités peuvent être une bonne solution, car c’est souvent sur ce type de mise à jour qu’il y a des problèmes (comme la version 1809 qui est sortie et qui a été retiré 48h après). Je préconise de différer de trente jours.
Les mises à jour de qualité peuvent apporter des problèmes de drivers et causer des écrans bleus cependant cela est plus rare. Je préconise de différer de sept jours.
0 commentaire