Bonjour à tous, Apple a tenu une conférence dans la soirée du mardi 20 avril pour présenter plusieurs nouveautés matérielles. Dans cet article je vais remonter toutes les nouveautés qu’Apple a annoncé.

Avant de commencer, je me suis lancé dans un tout nouveau format qui est le format vidéo YouTube. La première vidéo de ma chaine AB Astuces & Tech est donc le récap des annonces de cette Keynote :

Les annonces concernant les services
  • Tim Cook revient sur le succès de l’Apple Card et présente une nouvelle fonctionnalité nommée « Apple Card Family » sans donner plus de précisions pour le moment.
  • L’application Podcast a été revue et propose de soutenir ses podcasters préférés en souscrivant à un abonnement.
Une nouvelle couleur pour les iPhone 12 / 12 Mini

Apple introduit également une nouvelle couleur pour l’iPhone 12 : le violet ! Ces nouveaux smartphones seront disponibles le 30 avril.

Les Apple AirTags

Apple lance les Airtags, une balise connectée que l’on peut intégrer à un porte-clé. Elle permet de garder contact avec vos objets les plus précieux et de les retrouver grâce à l’application « Localiser » de l’iPhone. Un AirTag coûtera 35 euros, 119 euros pour un pack de 4.

Les Apple AirTags intégrerons le processeur maison d’Apple, l’Apple U1, qui est déjà présent sur les iPhone pour apporter de la précision l’application Localiser. Il sera personnalisable avec une gravure de votre choix et intégrera un haut parleur. L’autonomie et estimée à plus d’un an et la pile est remplaçable par l’utilisateur (Pile bouton)

Il existe aussi des accessoires pour AirTags siglés Hermès (en photo ci-dessous). Le prix monte alors jusqu’à… 450 euros! 😎

L’Apple TV 4K

Tim Cook a annoncé le retour de la célèbre comédie Ted Lasso. Une nouvelle saison sera disponible le 23 juillet.

Pas de changement au niveau du design du boitier. La nouvelle Apple TV intègre à présent le processeur maison A12 Bionic déjà présent sur l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR.

Grâce à ce changement, L’Apple TV sera plus rapide et pourra lire des contenus 4K HDR et Dolby Vision avec une haute fréquence d’images

Apple en profite pour présenter une toute nouvelle télécommande et laisse tomber le Pad tactile présent sur l’ancienne génération. Ce dernier était trop fragile (conçu de verre). La télécommande a maintenant une molette cliquable et tactile à la manière de l’iPod et intégrera Siri avec un bouton sur la tranche droite.

Une nouvelle fonctionnalité qui m’a pour le coup pas mal impressionné est la possibilité de calibrer les couleurs de son téléviseur de manière totalement automatique grâce à son iPhone. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de rapprocher son iPhone de la télé, un pop-up à la manière des AirPods apparaitra et vous serez invité à coller la face avant de votre iPhone sur votre téléviseur. L’écran va enchainer différente couleurs pour procéder à la calibration automatique.

Prix de la nouvelle Apple TV : 199 euros pour la version 32 Go, ou 219 euros pour la version 64 Go.

Le nouvel iMac

C’est un tout nouveau modèle que présente Apple, avec un iMac au design affiné et tout en couleur, intégrant la puce Apple Silicon M1.

Le design nous rappelle forcément les tout premiers iMac. 👴

Le clavier, la souris et le trackpad seront déclinés dans les sept nouvelles couleurs et Touch ID sera présent sur le clavier dès la version milieu de gamme.

Jolie innovation : le chargeur, que l’on peut poser au sol, comprend une prise Ethernet et un câble magnétique. Pratique !

L’écran aura une définition 4,5K avec une gamme de couleur P3 compatible HDR et Dolby Vision. (Pour le prix d’un iMac vous pouvez retrouver des moniteurs PC avec des caractéristiques de résolution d’image et de calibration des couleurs équivalentes) 👏

Le châssis intégrera six haut-parleurs pouvant délivrer un son Dolby Atmos.

Concernant la tarification, l’iMac sera pour le moment disponible en trois versions différentes :

Le nouvel iPad Pro

Le design ne change pas, mais, coup de tonnerre, l’iPad Pro intègrera le processeur Apple M1 présent sur les nouveaux Mac . De quoi améliorer ses performances CPU de 50 % et GPU de 80% par rapport à la précédente génération, équipée d’un processeur A12Z.

Le stockage interne pourra être étendu à 2 To et la mémoire vive jusqu’à 16 Go.

Le nouvel iPad Pro intègre à son tour la 5G dans sa version cellulaire.

La caméra True Depth (caméra frontale) a été largement améliorée, avec l’apparition d’un capteur ultra grand angle pour des meilleures sessions de visioconférence.

Et Apple en profite pour lancer une fonction de suivi automatique de sujets durant les appels vidéo (Center Stage).

L’iPad Pro bénéficie aussi d’un tout nouvel écran avec un rétro-éclairage miniLED, baptisé Liquid Retina XDR, avec une luminosité de 1000 nits, 1600 nits en pic et un contraste presque infini de 1 000 000:1.

Concernant la tarification, l’iPad sera disponible en deux versions différentes avec des options de stockage et de connectivité 5G. Voici les prix de base :

 

 

Vous souhaitez naviguer sur internet sans pub et avoir un navigateur qui respecte mieux votre vie privée ? Passez à Brave! Non seulement vous naviguerez sur un web moins pollué, mais vous continuerez à soutenir les créateurs de contenus avec Brave Rewards.

En savoir plus

 
Catégories : Veille technologique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :