Bonjour à tous,
Le Google I/O est le rendez-vous annuel où Google présente ses dernières innovations en matière de technologies. Cette année, la conférence a été particulièrement riche en annonces. Voici les temps forts de la keynote.
Pixel 7A : une mise à niveau complète
Google a annoncé la sortie du Pixel 7A, une mise à niveau complète de la série A. Équipé de la puce maison Google Tensor G2 et de 8 Go de RAM, ce smartphone offre de très bonnes performances et permet d’utiliser les dernières fonctionnalités IA de traductions en direct. Le Pixel 7A dispose également de la caméra la mieux notée de sa catégorie, avec un capteur principal de 64 Mégapixels 72 % plus grand que son prédécesseur ainsi qu’un second capteur ultra-grand-angle de 13 Mégapixels.
Le smartphone est disponible dès aujourd’hui à partir de 509 euros.
Pixel Tablet : une tablette pour la maison
Google a aussi présenté la Pixel Tablet, la première tablette conçue spécialement pour la maison. Avec un écran d’une définition de 2 560 x 1 600 et une diagonale de 11 pouces, un son de qualité grâce à ses quatre haut-parleurs intégrés, une batterie longue durée et les dernières fonctionnalités IA. Elle est livrée avec un dock de chargement intégrant des haut-parleurs, transformant la tablette en station de divertissement et de contrôle de la domotique à domicile.
Cette tablette est la première à intégrer la fonctionnalité Chromecast. Ce qui permet de pouvoir afficher du contenu ou de lancer la lecture d’une musique à distance depuis son smartphone sur la tablette quand elle est positionnée sur son dock.
La Pixel Tablet est disponible en précommande dès aujourd’hui et sera expédiée le mois prochain, à partir de 679 euros.
Pixel Fold : un smartphone pliable
Google a terminé sa conférence en présentant le Pixel Fold, son premier smartphone pliable. Avec son écran pliable de 7,6 pouces, le Pixel Fold vient répondre aux smartphones plient de la concurrence. Il porte, d’ailleurs, le même nom que le modèle proposé par Samsung.
Le Pixel Fold doté d’un capteur principal de 48 Mégapixels, d’un ultra-grand-angle de 10,8 Mégapixels et d’un téléobjectif de 10,8 Mégapixels. Comme les autres Pixels de la gamme, le Fold dispose de la fonctionnalité de traduction en direct.
Le Pixel Fold n’est pas encore commercialisé en France et nous ne savons pas encore si il le sera à l’avenir. Dans les pays où il est disponible, il est vendu à partir de 1 599 dollars.
0 commentaire