Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicités détecté

Si vous voulez soutenir mon travail, merci de désactiver votre bloqueur de publicités.

Afin de rendre votre expérience de lecture agréable, aucune publicité intrusive ne viendra en superposition de mes articles.

iOS 17, la dernière mise à jour majeure du système d’exploitation d’Apple, a été enfin officialisée en juin dernier lors de la WWDC et promet de nombreuses fonctionnalités intéressantes pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPad. Dans cet article, je vous présente les principales nouveautés qui seront disponibles avec cette nouvelle version.

Date de sortie et aperçu de la bêta

Tout d’abord, il est important de noter qu’iOS 17 sortira officiellement courant septembre, en même temps que le futur iPhone. Cependant, si vous êtes impatient de découvrir ses nouvelles fonctionnalités, vous pourrez l’installer en version bêta. Néanmoins, gardez à l’esprit que la version bêta peut présenter des bugs, étant donné qu’elle est principalement conçue pour les développeurs.

Récemment, Apple a modifié la manière d’obtenir une version bêta publique ou développeur. Avant, il fallait passer par un profil à installer sur l’appareil, maintenant, il suffit juste d’activer les bêta dans les réglages de mise à jour :

Réglages > Général > Mise à jour logicielle > Mises à jour bêta > sélectionnez « iOS 17 Public Beta » ou « iOS 17 Developer Beta »

Application Téléphone : Contact Posters

L’application Téléphone bénéficie d’une mise à jour intéressante avec l’introduction de « Contact Posters ». Désormais, lorsque l’un de vos contacts vous appelle, vous verrez un nouvel affichage avec sa fiche de contacts. Vous aurez même la possibilité de personnaliser cet affichage en modifiant la couleur et le texte, ce qui est pratique si vous recevez beaucoup d’appels.

Transcription des messages vocaux

Avec iOS 17, fini la corvée d’écouter vos messages vocaux un par un. Vous pourrez dorénavant les retranscrire en direct dans votre boîte de messagerie, ce qui vous permettra de les lire simplement et rapidement. Cette fonctionnalité s’avérera particulièrement utile pour déterminer si un message est urgent ou non.

FaceTime évolue

FaceTime, l’application de visioconférence d’Apple, reçoit également une mise à jour bienvenue. Maintenant, si vous appelez quelqu’un qui ne répond pas, vous pourrez laisser un message audio ou vidéo, ce qui facilitera la communication et les échanges.

Améliorations de l’application Messages

L’application Messages bénéficie de plusieurs changements significatifs. Les recherches seront plus poussées, et il sera plus facile de répondre aux messages grâce à une petite flèche qui permettra de remonter aux derniers messages non lus, idéale pour les discussions de groupe. De plus, les émojis pourront désormais être utilisés comme autocollants, ce qui rendra vos conversations plus amusantes et expressives.

Check-in et partage de la localisation

iOS 17 propose une nouvelle fonctionnalité de « check-in » qui permettra de prévenir vos proches que vous êtes bien rentré chez vous. Vous pourrez partager certaines informations telles que votre localisation et le pourcentage de batterie restant à vos amis ou membres de votre famille.

Nouvelle interface pour les applications iMessage

Les applications iMessage reçoivent une refonte de leur interface avec une visualisation verticale. Il sera dorénavant possible d’utiliser les émojis en tant qu’autocollants directement sur les messages. Vous pourrez également personnaliser vos photos pour les transformer en stickers, une fonctionnalité amusante et créative.

AirDrop et SharePlay

Les utilisateurs d’AirDrop apprécieront les petites nouveautés bienvenues, notamment la possibilité de partager votre fiche de contacts personnalisée en approchant deux iPhone. De plus, si vous utilisez fréquemment SharePlay, vous serez ravis de voir le bouton dédié pour une utilisation plus pratique.

Améliorations du clavier

Le clavier iOS 17 propose des améliorations significatives en termes d’auto-correction grâce à l’IA générative, d’orthographe et de prédiction des mots. Votre téléphone sera encore plus doué pour deviner ce que vous avez l’intention d’écrire, vous faisant gagner du temps dans la rédaction de vos messages.

Nouvelle application Journal

iOS 17 introduit une nouvelle application Journal qui vous permettra de tenir un journal intime. L’application prendra en compte votre usage quotidien, y compris le sport, la musique, les lieux fréquentés et les photos, et vous proposera des suggestions automatiques pour le compléter. Vous pourrez également fixer des objectifs et répondre à des questions sur votre ressenti de la journée.

Stand By : Transformez votre iPhone en réveil

Avec la nouvelle application Stand By, vous pourrez transformer votre iPhone en réveil en le mettant en mode paysage sur un petit support. Vous pourrez personnaliser le réveil en y ajoutant des widgets, des photos, la météo, et même contrôler des objets connectés via Home Kit. Cela vous permettra de remplacer facilement un assistant vocal tel qu’Alexa ou Google Home à côté de votre lit.

Autre option que « Dis Siri » pour activer Siri

Enfin, iOS 17 introduit une nouvelle commande vocale pour activer Siri plus simplement : il vous suffira de dire « Siri » pour le réveiller. Cela facilitera l’utilisation de l’assistant vocal pour réaliser vos tâches quotidiennes.

En conclusion, iOS 17 apporte de nombreuses améliorations et fonctionnalités utiles qui rendront l’expérience iPhone encore plus agréable et pratique. N’hésitez pas à installer la mise à jour dès sa sortie officielle en septembre et à profiter pleinement de toutes ces nouveautés !

Cet article totalise 73 vues 👍 Merci pour votre visite! 🙂

Rejoignez-nous sur mon tout nouveau serveur Discord, pour échanger entre passionnés !

Catégories : iOS/watchOS

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *