Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicités détecté

Si vous voulez soutenir mon travail, merci de désactiver votre bloqueur de publicités.

Afin de rendre votre expérience de lecture agréable, aucune publicité intrusive ne viendra en superposition de mes articles.

Le 26 avril, les visiteurs d’Europa-Park ont eu l’occasion de découvrir une toute nouvelle attraction : le multi-launch coaster « Voltron Nevera powered by Rimac ». Situé dans le nouveau quartier thématique croate du parc, ce roller coaster innovant de MACK Rides promet une expérience unique, alliant adrénaline, technologie et une ambiance incomparable.

 

 

Une Expérience de Montagnes Russes Inégalée

 

Avec une longueur de 1 385 mètres, le grand huit serpente à travers un paysage croate authentique, offrant aux visiteurs une expérience immersive. Les passagers seront catapultés quatre fois jusqu’à 90 km/h, dont une fois en arrière. Avec sept inversions, 2,2 secondes de « hang time » d’affilée et un record du monde pour la propulsion la plus raide à 105°, le nouveau grand huit promet des sensations intenses pour une expérience unique au monde et inoubliable.

 

Un Hommage à Nikola Tesla

 

L’histoire est imaginée par MACK Magic autour du scientifique et inventeur Nikola Tesla, né en Croatie. Cet inventeur réalise son rêve de la transmission sans fil de l’énergie électrique, le tout sert de fil conducteur à l’attraction et au quartier thématique. Les deux tours Tesla jouent un rôle essentiel dans l’univers narratif : les humains sont transformés en énergie cosmique par la découverte révolutionnaire de Tesla et transportés de tour en tour sous forme d’éclair.

 

Un Quartier Thématique Immersif

 

Le multi-launch coaster de 1 385 mètres de long serpente à travers un paysage croate authentique, avec de nombreux éléments de parcours innovants. De la pierre calcaire claire, des ruines anciennes, des pans de murs ainsi qu’une multitude de plantes parmi lesquelles un olivier âgé de 800 ans créent une ambiance méditerranéenne.

 

Le grand retour de Mack Rides

 

Voltron Nevera powered by Rimac est une véritable prouesse technologique et une expérience à ne pas manquer pour tous les amateurs de sensations fortes.

Le constructeur Mack Rides vient de se réveiller avec sa nouvelle gamme nommée Stryker Coaster. Le parcours est très varié, les propulsions sont les plus puissantes jamais conçues par Mack Rides et une surprise vous attend même avant de prendre le launch vertical. Tout ce chef-d’œuvre d’ingénierie est enjolivé par un quartier thématique très soigné et une thématisation très poussée dans la file d’attente extérieure et intérieur de l’attraction. 

 

Les caractéristiques

 

Hauteur 32 mètres
Vitesse maximale 90 km/h
Nombre d’inversions 7
Longueur du tracé 1 385 mètres
Durée de l’expérience 2 minutes et 20 secondes

 

Vidéos embarquées

 

Cet article totalise 40 vues 👍 Merci pour votre visite! 🙂

Rejoignez-nous sur mon tout nouveau serveur Discord, pour échanger entre passionnés !

Catégories : Actualités des parcs

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *