Bonjour à tous,
Bienvenue dans cette toute nouvelle catégorie d’articles sur mon site.
En effet, j’ai deux passions, la technologie et le monde des parcs a thèmes/attractions. J’ai décidé de vous partager, en complément de mes articles sur la technologie, des articles sur les thème des parcs d’attractions. Si cette idée vous plait, n’hésitez pas à partager ou à me le faire savoir dans la zone des commentaires.
Ce jeudi 17 mars, Europa Park a tenu une conférence de presse avant leur ouverture, qui a lieu ce week-end en pré-ouverture le 19 et 20 mars. Le parc sera ouvert à tous à partir du 26 mars.
Cette conférence était riche en informations concernant les nouveautés 2022 mais aussi celles à venir.
Avant de commencer, je vais vous présenter rapidement Europa Park.
Europa Park, créé par la famille Mack, a ouvert ses portes au public le 12 juillet 1975. A l’origine, il s’agissait d’une vitrine pour le constructeur Mack Rides. Aujourd’hui, le parc est devenu un grand complexe de loisirs accueillant:
- Un parc à thèmes disposant de 59 attractions.
- Le plus grand complexe hôtelier d’Allemagne avec deux hôtels 4 étoiles, trois hôtels 4 étoiles supérieur, un camping-caravaning et un village de tipis.
En 2019, un parc aquatique, nommé Rulantica, a fait son apparition avec aujourd’hui pas moins de 25 attractions aquatiques.
Aujourd’hui, le complexe ne cesse de grandir et de proposer chaque année de nouvelles expériences.
Si vous êtes curieux et que vous voulez en apprendre plus sur Europa Park je vous conseille l’excellent documentaire « L’histoire d’Europa Park » disponible, gratuitement, sur Veejoy ou bien tout simplement de visiter le parc si ce n’est pas déjà fait.
Bande annonce :
Les nouveautés en 2022
Une nouvelle attraction, nommée HELIGVÄNDA de type Twist’n’Splash, apparaîtra cet été dans le parc aquatique Rulantica.
Cette attraction familiale, développée par le constructeur Mack Rides, sera équipée de bateaux avec un système de canons à eau.
Artwork présenté lors de la conférence.
Artwork présenté lors de la conférence.
Une autre nouveauté sera proposée cette année à Rulantica, comprenant une zone ludique avec 3 toboggans pour enfants « Snorri´s Rutscheplads » et « Snorri´s Spelaborg ».
Artwork présenté lors de la conférence.
Artwork présenté lors de la conférence.
L’hôtel Krønasår sera agrandi cet été avec 11 nouvelles suites et une piscine à débordement avec une vue sur la promenade du lac.
Artwork présenté lors de la conférence.
Artwork présenté lors de la conférence.
Thomas Mack nous a aussi présenté le futur restaurant d’Europa Park, nommé Eatrenalin.
Ce nouveau restaurant sera une nouveauté « gastronomique, technologique et mondiale ». En effet, ce dernier va nous proposer un voyage gastronomique innovant et multisensoriel dans 8 mondes différents.
Artwork présenté lors de la conférence. Artwork présenté lors de la conférence. Artwork présenté lors de la conférence.
Sa construction est pratiquement terminée et tous les efforts sont faits pour que cela soit terminé pour cet été.
Europa Park vient de signer avec un nouveau partenaire qui est la marque Puma. Une boutique se nommant « TOGETHER.FASTER. Sports Store » ouvrira prochainement ses portes dans l’Arena of Football.
Photo promotionnelle présentée lors de la conférence.
Au sein du powered coaster, Alpenexpress, une nouvelle expérience VR Coastiality, nommée « Operation Dragonfly », sera disponible dès l’ouverture de la saison.
Je vous laisse découvrir la bande annonce vidéo, ci-dessous, sur le compte Twitter de Mackadam:
Découvrez cet été, la nouvelle expérience VR #YULLBEPRO : Operation Dragonfly.
Vous pourrez en profiter en avant-première sur Alpenexpress Coastiality dès l’ouverture d’#EuropaPark le 26.03 2022. pic.twitter.com/hSkw5Hiusn
— Mackadam. (@Mackadam_EPinfo) March 17, 2022
Les nouveautés 2023
Michael Mack a annoncé officiellement que la nouvelle zone thématique sera sur le thème de la Croatie.
Voici quelques images de la nouveautés majeure 2023, une toute nouvelle montagne russe de type Big Dipper développée par Mack Rides.
Si on analyse les différentes images et le schéma du tracé, ce coaster devrait disposer de deux zones de launch (accélération) et disposera de train pouvant accueillir seize personnes. Pouvant offrir une capacité horaire de 1600 personnes, sa vitesse maximale devrait être de 80 km/h et culminera à 38 mètres de hauteur.
Design des trains présentés lors de la conférence.
Tracé du nouveau coaster présenté dans la bande annonce du futur documentaire sur Veejoy.
En tant que fan de parcs mais aussi de coaster. J’ai été ravi d’apprendre, lors de cette conférence, qu’à partir du mois de mai nous pourrons suivre l’évolution de la construction de cette future attraction, dans une série dédiée avec Patrick Marxx. Le tout sur la plateforme de streaming de Mack, nommée Veejoy!
Extrait de la bande annonce sur le lieu de chantier.
Je remercie les comptes Twitter de Mackadam et de Remi Prieur qui m’ont permis de suivre la conférence en Français.
Cet article totalise 98 vues 👍 Merci pour votre visite! 🙂
0 commentaire